Les Amoureux Catherine Corsini Lauréat 1992

Catherine Corsini

LES AMOUREUX a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1992.

Très tôt, Catherine Corsini décide de sa vocation pour le cinéma : le métier d'actrice la passionne immédiatement mais elle choisit finalement la réalisation lors d'une rencontre avec des amis de l'IDHEC, et suit le cours de Serge Toubiana sur Godard à la faculté de Censier. À 18 ans, elle part pour Paris et suit des cours de théâtre avec Antoine Vitez, se passionnant pour l'écriture. En 1987, elle signe son premier long métrage, POKER. Elle tourne ensuite pour la télévision. En 1994, elle réalise son deuxième long-métrage LES AMOUREUX et en 1999, son troisième opus LA NOUVELLE ÈVE, avec Karin Viard dans le rôle principal. Son quatrième film, LA REPETITION, est interprété par Emmanuelle Béart et Pascale Bussières et fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2001. Elle tourne ensuite LES AMBITIEUX, tiré de son autobiographie, puis PARTIR, TROIS MONDES et en 2015 sort sur les écrans LA BELLE SAISON avec Cécile de France et Izïa Higelin.
En 2018, son 9e long métrage, UN AMOUR IMPOSSIBLE, adapté du roman éponyme de Christine Angot, sort en salle.
Actuellement, Catherine Corsini travaille sur un nouveau projet intitulé LA FRACTURE, avec Valeria Bruni Tedeschi et Marina Foïs.

LES AMOUREUX

Réalisatrice(s) : Catherine Corsini
Scénariste(s) : Catherine Corsini, Pascale Breton, Arlette Langman
Producteur(s) : Rezo Films
Casting : Nathalie Richard, Pascal Cervo, Nathalie Richard
Son : Laurent Poirier
Musique : Benech/Dumont, Christophe, Pascal Dubroca
Montage : Agnès Guillemot
Image : Ivan Kozelka
Distributeur : Rezo Films

Synopsis :

Après des années d'absence passées à faire les quatre cents coups et à brûler sa vie par les deux bouts, Viviane est de retour à Monthermé, la petite ville des Ardennes où vivent ses parents et son demi-frère cadet, Marc.

Informations :

Deuxième long métrage.
Sortie en salle le 1er juin 1994.