LITTLE JAFFNA Lawrence Valin Lauréat 2023

lawrence valin

« Avec LITTLE JAFFNA, je caresse depuis plusieurs années le rêve explosif de réaliser un blockbuster d'auteur. C'est le cinéma que j'ai envie de défendre, corps et âme, depuis que j’ai commencé à écrire et à réaliser. Un cinéma tourné vers le spectacle, l’intime et le partage.  Aujourd’hui, vous connaissez mon rêve fou, et plus encore, vous avez soutenu ce rêve. Souvent j’ai été ramené à la terre ferme par la réalité. « Little Jaffna » est un premier film français, sans têtes d'affiche, et cerise sur le gâteau, l'ensemble du casting est Franco-Tamoul. Je vous laisse deviner les retours difficiles que j’ai pu avoir de la part de nombreux financiers… Grâce au soutien de la Fondation Gan, je peux aujourd’hui continuer à me battre pour mon rêve de cinéma. Pour cela, je vous suis infiniment reconnaissant. Et même si la route est encore longue, une très bonne nouvelle subsiste: ce blockbuster d’auteur, nous allons le tourner et y mettre tout notre cœur à l’ouvrage.  Merci mille fois pour votre appui si nécessaire à l’ambition du film, et que vivent pour toujours les rêves sans limites. »

Lawrence Valin

LITTLE JAFFNA a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création 2023 de la Fondation Gan.

Lawrence Valin intègre en 2016 le programme La Résidence de La Fémis et réalise le court métrage LITTLE JAFFNA, pour lequel il reçoit le Prix Canal + au Festival de Clermont-Ferrand. Son deuxième court métrage, THE LOYAL MAN, est lui aussi sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand où il se voit décerné le Prix d’interprétation du Meilleur comédien. Le film est sélectionné pour le César du Meilleur court métrage 2021.

LITTLE JAFFNA