INCHALLAH UN FILS Amjad Al Rasheed Lauréat 2023

amjad al rasheed

« Ce récit poignant et haletant est un plaidoyer pour que les femmes s’affranchissent du joug de l’autorité masculine des sociétés patriarcales; qu’elles soient libres et indépendantes. Il est incarné par une vraie héroïne de cinéma qui ose dire non et se bat pour briser tout carcan. Ce portrait est une formidable note d’espoir pour des millions de femmes. »

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan

INCHALLAH UN FILS a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan dans le cadre de la Semaine de la Critique 2022.
Le Prix a été attribué à Pyramide Films, distributeur du film.

Amjad Al Rasheed est un auteur-réalisateur jordanien né en 1985, diplômé d’un Master en réalisation et montage. En 2016, il fait partie au sein de "Screen International" des cinq "Arab Stars of Tomorrow" mettant en avant les talents émergents de la région. Lors de la 57ème Berlinale il a participé au Talent Campus, et a par la suite réalisé des courts-métrages sélectionnés et récompensés dans des festivals arabes et internationaux.

INCHALLAH UN FILS