LA FILLE DE SON PÈRE Erwan Le Duc Lauréat 2021

Erwan Le Duc

« On ne sait pas toujours si une famille nous entoure ou nous encercle, on sait qu’on ne peut pas se poser la question si on n’est pas dedans. Être invité dans celle des lauréats de la Fondation Gan est une joie, un honneur (merci) et un élan. Celui qui permet de se lancer dans la fabrication du film porté par une énergie partagée, celui qui fait croire qu’on pourra tenir les promesses, les tordre et les sublimer. »

Erwan Le Duc

LA FILLE DE SON PÈRE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2021.

Né en 1977 aux Lilas, Erwan Le Duc travaille pendant une dizaine d’années comme journaliste pour le quotidien Le Monde et son site internet, dont il a été Rédacteur en chef adjoint. Réalisant qu’il serait peut-être temps de faire quelque chose concernant ce désir de cinéma qui le poursuit depuis son adolescence, il écrit et tourne quatre courts métrages, dont le dernier, LE SOLDAT VIERGE sera sélectionné à la Semaine de la Critique en 2016. Son premier long métrage, PERDRIX, sera présenté en 2019 à la Quinzaine des Réalisateurs, et réunira ensuite près de 150 000 spectateurs en salles. Il tourne actuellement SOUS CONTRÔLE, mini-série de six épisodes produite par Agat Films pour ARTE.

LA FILLE DE SON PÈRE

Réalisateur(s) : Erwan Le Duc
Scénariste(s) : Erwan Le Duc
Producteur(s) : Stéphanie Bermann et Alexis Dulguerian (Domino Films)
Casting : Nahuel Pérez-Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler
Distributeur : Pyramide Distribution
Ventes internationales : Playtime

Synopsis :

Etienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Puis Valérie s’en va et les abandonne. Etienne choisit de ne pas en faire un drame, ils se construisent une vie heureuse. Seize ans et demi plus tard, alors que le père et la fille vont se séparer à leur tour, chacun pour vivre sa vie, le passé ressurgit.

Informations :

Deuxième long métrage.
Tournage été 2022, en France et au Portugal.