2 films lauréats en DVD !

Dès le 8 janvier, vous pourrez voir ou revoir les films SHÉHÉRAZADE et SOFIA autant qu’il vous plaira !

 

SOFIA de Meryem Benm’Barek, lauréate 2017

"Une des surprises du Festival de Cannes." ELLE

Récompensé du Prix du Meilleur scénario au Festival de Cannes 2018 (sélection officielle, Un Certain Regard) et du Valois du scénario au Festival du film francophone d’Angoulême 2018, SOFIA est un film palpitant, « le portrait d’une héroïne courageuse » (Le Figaro).
Il dresse un état des lieux saisissant de la condition de la femme au Maroc.

Sofia a 20 ans et vit avec ses parents à Casablanca. Suite à un déni de grossesse, elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. L’hôpital lui laisse 24h pour fournir les papiers du père de l’enfant avant d’alerter les autorités…

Découvrez, en bonus du DVD, 2 sujets filmés réalisés par la Fondation Gan.

SHÉHÉRAZADE de Jean-Bernard Marlin, lauréat 2017

« Une claque ! » Le Figaro

Dans ce premier film, présenté cette année à la Semaine de la Critique à Cannes, récompensé du Prix Jean Vigo et de 3 Valois au Festival du film francophone d’Angoulême dont le Valois de diamant, Jean-Bernard Marlin, nous immerge de façon très réaliste dans le quotidien d’une jeunesse en marge à Marseille.

Zachary, 17 ans, sort de prison. Il n’a pas un sou en poche et rencontre Shéhérazade, une jeune fille qui se prostitue dans un quartier populaire de Marseille.
Le réalisateur nous embarque alors au cœur de cette idylle entre un jeune caïd et une prostituée.

En bonus du DVD, l’entretien du réalisateur réalisé par la Fondation Gan.

A noter : Le film sera projeté le 21 janvier à La Cinémathèque française, en présence du réalisateur, dans le cadre de « AUJOURD’HUI LE CINÉMA », mis en place avec la Fondation Gan.
Pour en savoir plus.