Nos lauréats de l’Aide à la Création 2022 bientôt dévoilés !

Qui seront nos lauréats 2022 ?

Trophées Fondation Gan

Le 15 décembre prochain, vous pourrez découvrir les visages et projets des lauréats de l’Aide à la Création 2022 de la Fondation Gan.

Récompensés pour leur scénario de premier ou second long métrage, les 5 cinéastes vous présenteront leur parcours artistique et ambitions dans une vidéo réalisée par la Fondation que vous pourrez retrouver ICI.

Le trophée de l’Aide à la Création

Comme chaque année, un trophée sera remis à chaque lauréat.
Réalisé à l’occasion des 30 ans de la Fondation, ce trophée a été imaginé et sculpté par l’artiste Jean-Paul Douziech.

Actuellement, une quarantaine d’œuvres du sculpteur sont exposées à la Mairie du 13e arrondissement de Paris. Si vous êtes de passage sur la capitale, n’attendez pas, l’exposition s’achève le 12 novembre.

Et nos lauréats 2021, que deviennent-ils ?

Stéphan Castang vient de finir le tournage de VINCENT DOIT MOURIR qui réunit au casting Vimala Pons et Karim Leklou.

Kamal Lazraq tourne actuellement LES MEUTES à Casablanca.

Erwan le Duc travaille à la post-production de LA FILLE DE SON PÈRE, tourné en juin, dans lequel on retrouve Nahuel Pérez-Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler.

Emmanuelle Nicot a déjà reçu une dizaine de Prix pour DALVA, notamment le Prix Fipresci du Festival de Cannes et le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation pour l'actrice Zelda Samson à la Semaine de la Critique. Le film est attendu en salles le 22 mars 2023.

Pierre Földes a présenté SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE en compétition officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy et a obtenu la mention du Jury. Le film est prévu au cinéma le 22 mars 2023.

Enfin côté "Aide à la Diffusion 2021", les films RIEN À FOUTRE de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre et FLEE de Jonas Poher Rasmussen, récompensés du Prix Fondation Gan à la Diffusion, sont sortis en salles respectivement le 2 mars et le 31 août. Ils ont réuni à eux deux près de 160 000 spectateurs en salles.