FLEE Jonas Poher Rasmussen Lauréat 2021

jonas poher rasmussen

« Porté par une narration sensible qui se joue constamment du temps et une mise en image virtuose, ce récit poignant nous touche au cœur. C’est tout le pouvoir humaniste du cinéma au sens fort qui se déploie dans cette œuvre qui donne le goût de la liberté, de la tolérance, qui donne le goût de la vie. »

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan

FLEE a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2021.
Le prix a été attribué à Haut et Court, distributeur français du film.

Jonas Poher Rasmussen a débuté sa carrière en tant que réalisateur de films et de documentaires radiophoniques pour l'entreprise de radio-télévision publique du Danemark. Son premier long métrage, ABOUT HALFDAN est un documentaire sur son grand-père, le poète danois Halfdan Rasmussen. Son second, SEARCHING FOR BILL, un docu-fiction, a été récompensé du Prix Nordic Dox à CPH:DOX 2013 (Copenhague, Danemark). WHAT HE DID, son troisième long métrage, a remporté le Prix FIPRESCI au Festival du Documentaire de Thessalonique 2016 (Grèce).

FLEE