RIEN À FOUTRE Julie Lecoustre et Emmanuel Marre Lauréat 2021

julie lecoustre emmanuel marre

« Comment exister, se construire ou se reconstruire dans une société qui peut être déshumanisante, parvenir à la fois à se fondre, à s’adapter constamment, tout en préservant son identité, son intimité ? Ce film empreint d’une grande authenticité est porté par une interprétation remarquable. »

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan

RIEN À FOUTRE a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan dans le cadre de la Semaine de la Critique 2021.
Le Prix a été attribué à Condor Distribution, distributeur français du film.

Julie Lecoustre et Emmanuel Marre vivent et travaillent entre Paris et Bruxelles. En 2017, Emmanuel Marre a réalisé LE FILM DE L’ÉTÉ (Prix Jean Vigo, Grand Prix au Festival du Court métrage de Clermont-Ferrand). En 2018, Julie Lecoustre le rejoint pour écrire, penser et fabriquer D’UN CHÂTEAU L’AUTRE (Pardino d’oro à Locarno). En 2020, ils poursuivent leur collaboration en co-réalisant RIEN À FOUTRE, leur premier long métrage.

RIEN À FOUTRE