FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ANIMATION D'ANNECY Du 11 au 17 juin 2023 (47ème édition)

La Fondation contribue à la création cinématographique sous toutes ses formes. Son partenariat avec le Festival d'Annecy en témoigne, au même titre que les Prix spéciaux qu'elle décerne (film d'animation, documentaire, docu-fiction...).

Patrick Eveno

« La politique en faveur du long métrage menée depuis plusieurs années par le Festival International du Film d’Animation d’Annecy ne serait possible sans l’aide de partenaires qui, comme la Fondation Gan pour le Cinéma, partagent avec nous l’ambition d’accompagner la création et de la faire partager au plus grand nombre.
En 2019, notre collaboration prend une nouvelle dimension et je tiens à remercier chaleureusement la Fondation pour notre partenariat, symbole de notre volonté commune, de soutenir la distribution d’un long métrage d’animation en France.»

Mickaël Marin, Directeur de CITIA, Cité de l'Image en Mouvement.

PRIX FONDATION GAN À LA DIFFUSION

La Fondation Gan attribue un Prix à la Diffusion à l'un des longs métrages de la Compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy.

D'un montant de 20 000 €, le Prix est versé au distributeur français du projet primé.
Le distributeur du film primé propose ainsi à la Fondation Gan, une ou plusieurs actions de promotion qu'il entend réaliser avec ce financement pour la sortie en salle du film.

Ce Prix participe à la rencontre entre le public et le film au delà des festivals.

ÉDITION 2023

Cette année, le Festival rendait hommage au cinéma d’animation mexicain.

La Fondation Gan pour le Cinéma, partenaire du Festival d’Annecy depuis 2007, parrainait la soirée d’ouverture, aux côtés de Gan Assurances.

Les 11 longs métrages de la Compétition officielle qui concouraient pour le Prix Fondation Gan à la Diffusion :

PALMARÈS 2023 :