PETIT VAMPIRE Joann Sfar Lauréat 2017

Joann Sfar

"C’est cette imagination débridée qui nous donne tant de plaisir à Annecy. Et quand le délire s’accompagne de réflexions, d’émotions, qu’il s’exprime au travers d’un univers singulier avec un ton malicieux, alors le tour est joué ! Ainsi pour son audace, sa drôlerie, son côté à la fois effronté et grave, et aussi l’énergie et la joie qui émanent de ce travail en équipe, nous avons souhaité distinguer PETIT VAMPIRE de Joann Sfar et attribuer notre Prix à la Diffusion à Studiocanal."

Dominique Hoff, Déléguée Générale de la Fondation Gan

PETIT VAMPIRE a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan dans le cadre du  Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2017.
Le projet était présenté dans les WORK IN PROGRESS Feature.

PETIT VAMPIRE est l’adaptation à l’écran en 2D de la bande-dessinée de Joann Sfar, parue en 1999, vendue à près de 320 000 exemplaires et sélectionnée dans la prestigieuse liste des best-sellers du New York Times.

L’auteur et réalisateur compte parmi les lauréats de la Fondation Gan, récompensé d’un Prix spécial en 2011 pour son projet de long métrage LE CHAT DU RABBIN, également adapté de sa bande-dessinée.

PETIT VAMPIRE

Réalisateur(s) : Joann Sfar
Scénariste(s) : 
Joann Sfar 
Producteur(s) :
Joann Sfar's magical society / On Entertainement - Antoine Delesvaux, Aton Soumache, Thierry Pasquet, Rodolphe Buet, Cédric Pilot 
Avec les voix de : Avec Camille Cottin, Jean-Paul Rouve, Alex Lutz
Musique : Olivier Daviaud
Montage : 
Benjamin Massoubre 
Distributeur :
Studio Canal

Synopsis :

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

Informations :

Quatrième long métrage du réalisateur.
Présenté en compétition officielle du Festival Annecy Online 2020.  
Au cinéma le 21 octobre 2020. 

Participez à notre grand jeu-concours avec PETIT VAMPIRE !

Du 7 octobre au 6 novembre, on vous invite à participer à notre grand jeu-concours pour gagner un magnifique séjour en France, et plus de 700 lots secondaires : places de cinéma, bandes dessinées, romans, jeux de société …

Pour participer au tirage au sort, que vous soyez clients ou non de Gan Assurances*, il vous suffit de demander votre code de participation dans une agence Gan Assurances et de vous inscrire sur https://gan-petitvampire.fr/#

À vous de jouer !

* Sont exclus du jeu les salariés de Gan Assurances, les collaborateurs d’agence, les Agents généraux, et leurs familles.