CROC-BLANC Alexandre Espigares Lauréat 2016

Alexandre Espigares

"Notre choix s’est porté sur CROC-BLANC pour ce magnifique récit épique, ancré dans l’imaginaire de tous et pour le traitement de cette adaptation dont nous avons pu découvrir les premiers choix artistiques, avec des personnages, des décors, des lumières, qui nous ont déjà transportés."

Dominique Hoff, Déléguée Générale de la Fondation Gan

CROC-BLANC a reçu le Prix à la Diffusion de la Fondation Gan dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2016.

Le projet était présenté dans les WORK IN PROGRESS Feature. Le célèbre roman de Jack London est pour la première fois adapté en film d’animation.

Alexandre Espigares est né au Luxembourg de parents hispano-luxembourgeois et vit actuellement à Munich. En 2000, il termine ses études en cinéma d’animation au Lycée Technique des Arts et Métiers à Luxembourg et est actif depuis dans le secteur de l’animation par ordinateur. Il a travaillé sur des productions internationales telles que NUMERO 9 ou IRON MAN 3. En tant que coréalisateur du court-métrage animé MONSIEUR HUBLOT, il a été récompensé aux Oscars en 2014.

CROC BLANC

Réalisateur(s) : Alexandre Espigares
Scénariste(s) : Dominique Monféry, Philippe Lioret et Serge Frydman
Directeurs Artistiques : Stéphane Gallard et Antoine Poulain
Avec les voix de  : Virginie Efira, Raphaël Personnaz et Dominique Pinon
Producteur(s) : Jérémie Fajner, Clément Calvet de Superprod co-coproduit avec Bidibul Productions (Luxembourg) et Big Beach (USA)
Son : Nicolas Leroy
Musique : Bruno Coulais
Montage : Patrick Ducruet
Distributeur : Wild Bunch

Synopsis :

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup.
Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant.
Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 28 mars 2018 (1h27).

Découvrir le film sur UniversCiné.