Nos vies heureuses Jacques Maillot Lauréat 1997

NOS VIES HEUREUSES a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1997.
Après des études à l'Institut d'études politiques de Lyon, il travaille à la Cinémathèque française comme objecteur de conscience. Il réalise ensuite quatre courts-métrages : DES FLEURS COUPEES (1992), 75 CENTILITRES DE PRIÈRE (1994), CORPS INFLAMMABLES (1995) et ENTRE CIEL ET TERRE (1995) qui obtiennent des prix dans les festivals. En 1999, il passe au long métrage avec NOS VIES HEUREUSES, film sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes. Puis FROID COMME L'ETE, produit et diffusé par Arte, est récompensé par le Prix Italia en 2003. En 2008, il réalise LES LIENS DU SANG, avec François Cluzet et Guillaume Canet, adapté du roman autobiographique des frères Bruno et Michel Papet. Au Festival de Cannes 2011, il est membre du jury de la Caméra d'or en tant que représentant de la Société des réalisateurs de films. L’année suivante sort son troisième long-métrage LA MER A BOIRE, avec Daniel Auteuil.
NOS VIES HEUREUSES

Réalisateur(s) : Jacques Maillot
Scénariste(s) : Jacques Maillot, Eric Véniard
Producteur(s) : Magouric
Casting : Marie Payen, Cécile Richard, Camille Japy, Sami Bouajila, Olivier Py, Alain Beigel, Fanny Cottençon, Jalil Lespert
Son : Frédéric de Ravignan
Musique : Allie Delfau
Montage : Andréa Sedlackova
Image : Luc Pagès
Distributeur : Mars
Synopsis :
Julie sort de l'hôpital, Ali a quitté le Maroc pour venir étudier en France, Emilie vit une rupture amoureuse, Lucas se cherche, Cécile tue l'ennui en prenant des photos. Jean-Paul est catholique militant...Six personnages, six amis, six destins croisés.
Informations :
Premier long métrage.
Sortie en salle le 1er décembre 1999 (2h25).