HAPPY END Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka Lauréat 2024

happy end amachoukeli mounia kouka

« Nous avons rêvé ce film ensemble, et nous continuons avec un désir plus fort à chaque étape. La Fondation Gan par la confiance qu'elle nous apporte, nous encourage à croire en un film d'animation tous publics, que l'on souhaite impertinent et joyeux, irrévérencieux et généreux, imprévisible et réconfortant. Dans l'espoir qu’il prenne vie très bientôt et se révèle à vous avec autant de jubilation que nous avons à le réaliser. »

Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka

HAPPY END a reçu le Prix Spécial de la Fondation Gan dans le cadre du Prix à la Création 2024.

Marie Amachoukeli, réalisatrice et scénariste, a suivi sa formation à La Fémis. Elle écrit et réalise FORBACH, Grand Prix de Clermont-Ferrand, C’EST GRATUIT POUR LES FILLES, César du meilleur court métrage et sélectionné en compétition à la 48e Semaine de la Critique, DEMOLITION PARTY avec Claire Burger. En 2014, elle passe au long métrage avec le film PARTY GIRL en collaboration avec Samuel Theis et Claire Burger. Ce film obtient la Caméra d’Or au Festival de Cannes et de nombreux prix à l’international. En 2016 elle finalise I WANT PLUTO TO BE A PLANET AGAIN, un film d’animation réalisé avec Vladimir Mavounia- Kouka, nommé aux Césars 2018. En 2020, elle écrit pour Franco Lolli, UNE MÈRE INCROYABLE (LITIGANTE), le film fait l’ouverture de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2019. En 2022, elle finalise Hypno, une installation pour l’Opéra de Paris et la Troisième Scène en collaboration avec Flavien Berger. En 2024, elle réalise AMA GLORIA, film qui fait l’ouverture de la semaine de la critique à Cannes et fait sa première américaine au Festival de Sundance. 

Vladimir Mavounia-Kouka vit et travaille à Paris où il réalise des courts métrages, des vidéos musicales, des publicités et des contenus pour différents supports audiovisuels. Ses courts métrages, LA FEMME A CORDES, LA BÊTE et I WANT PLUTO TO BE A PLANET AGAIN ont été récompensés et sélectionnés dans des festivals à travers le monde. 

HAPPY END


© Miyu Productions

Réalisateur(s) : Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka
Scénariste(s) : Marie Amachoukeli, en collaboration avec Jean-François Halin
Producteur(s) : Emmanuel-Alain Raynal (Miyu Productions)
Distributeur : Bac Films

Synopsis :

Et si la Mort disparaissait du jour au lendemain ? Quid alors du monde et de Bertha King, ancienne militaire de carrière, profondément suicidaire et parfaitement contrariée par la nouvelle ?

Informations :

Animation numérique 2D et 3D.
En production.