ALL WE IMAGINE AS LIGHT Payal Kapadia Lauréat 2022

Payal Kapadia

« Après une longue période d'écriture et de réécriture, ALL WE IMAGINE AS LIGHT est enfin lancé. Recevoir le soutien de la Fondation Gan pour mon premier long métrage de fiction est un sentiment fantastique, cela me conforte grandement dans mes choix et dans le film. Le fait qu'un tel film, qui se déroule dans un contexte indien et qui parle de la sororité de trois femmes issues de milieux sociaux différents, ait pu trouver un écho auprès du jury de la Fondation Gan, est une véritable confirmation. J'ai rarement rencontré un comité dont l'enthousiasme pur et simple pour un projet vous donne la conviction et la force de le mener à bien. L'obtention de ce soutien est cruciale pour nous aider à mettre en œuvre ce monde dont nous avons seulement rêvé jusqu'à présent, un monde où rien n'est réel et pourtant rien n'est incroyable. »

Payal Kapadia

ALL WE IMAGINE AS LIGHT a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création 2022 de la Fondation Gan.

Payal Kapadia est une artiste et une réalisatrice basée à Mumbai, diplômée de l'Institut Indien du Cinéma et de la Télévision.
Ses courts métrages AFTERNOON CLOUDS et AND WHAT IS THE SUMMER SAYING ont respectivement été présentés en première mondiale à la Cinéfondation 2017 et la Berlinale 2018.
Son premier long métrage documentaire, TOUTE UNE NUIT SANS SAVOIR a fait sa première à la Quinzaine des Réalisateurs 2021, où il a reçu l'Œil d'Or du Meilleur documentaire. Il a depuis été sélectionné dans plus de 70 festivals et a gagné 11 prix.
Elle est une alumna du Berlinale Talents et a participé à la Résidence de la Cinéfondation.

ALL WE IMAGINE AS LIGHT