«Carte Blanche » pour la Fondation Gan au Festival d’Annonay !

Pour fêter ses 30 ans de soutien au cinéma, le Festival a donné, les 5 et 6 février, carte blanche à la Fondation Gan.

35ème Festival International du film d'Annonay

Au programme, une sélection de 3 films aidés par la Fondation Gan et une masterclass consacrée à l’animation en France.

Lundi 5 février
En avant-première : APRÈS LA GUERRE de Annarita Zambrano et CORNÉLIUS, LE MEUNIER HURLANT de Yann Le Quellec.
Séances en présence des réalisateurs, tous deux lauréats 2015 de la Fondation Gan.
Et GABRIEL ET LA MONTAGNE de Fellipe Barbosa, Prix Fondation Gan à la Diffusion, Semaine de la Critique, Cannes 2017.

Mardi 6 février
Une Master Class  animée par Laurent Valière sur le cinéma d’animation en France, en présence du réalisateur Sylvain Chomet (LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE) et de François Lignier, directeur artistique chez Folimage. À l’issue de cet événement, une séance de dédicaces du livre CINÉMA D’ANIMATION : LA FRENCH TOUCH  était organisée.

Créé en 1984, le « Festival de Cinéma d’Annonay » est devenu au fil des ans le « Festival International du Premier Film d’Annonay », manifestation qui figure parmi les plus importantes manifestations cinématographiques de la région Rhône-Alpes.
Pour en savoir plus.