GABRIEL ET LA MONTAGNE Fellipe Barbosa 2017

Gabriel et la montagne Affiche

« Nous sommes très heureux de récompenser un film tendre, lumineux, un film qui, avec une forme hybride, à mi chemin entre fiction et documentaire, tente d’ouvrir les esprits, de dépasser les barrières culturelles et sociales pour embrasser le monde avec une immense générosité et espoir. Un film fraternel qui nous rappelle qu’au delà du succès ou de l’échec, l’important parfois, c’est le voyage. »

Dominique Hoff, Déléguée Générale de la Fondation Gan

GABRIEL ET LA MONTAGNE a reçu le PRIX Fondation Gan à la Diffusion dans le cadre de la Semaine de la Critique 2017.
Le Prix a été attribué à Version Originale Condor, distributeur français du film.

Né à Rio de Janeiro, Fellipe Barbosa réalise en 2005 et 2007 ses premiers courts métrages LA MUERTE ES PEQUEÑA et SALT KISS sélectionnés aux Festivals de New York, Guadalajara, Sundance... En 2008, il développe le scénario de CASA GRANDE aux Screenwriters lab et Directors lab de Sundance, et présente le film en 2014 au Festival de Rotterdam.
GABRIEL ET LA MONTAGNE est son deuxième long-métrage de fiction.

« Gabriel était un de mes camarades de classe dans le lycée où mon premier film CASA GRANDE se passe. Et c’était mon ami. Il a disparu en août 2009. Son histoire est assez connue au Brésil. Je crois que son optimisme, son sourire sur toutes les photos qui ont été retrouvées de lui, ont touché les gens. Son appareil photo fut le point de départ de mes recherches. Il a laissé tellement de questions sans réponse, faire ce film était aussi un moyen de les retrouver. » Fellipe Barbosa

DOMINGO, 3e long métrage qu'il co-réalise avec Clara Linhart, sort en salle fin 2018.

GABRIEL ET LA MONTAGNE

Réalisateur(s) : Fellipe Barbosa
Scénariste(s) : Fellipe Barbosa, Lucas Paraizo, Kirill Mikhanovsky
Producteur(s) : Rodrigo Letier (TV ZERO) & Yohann Cornu (DAMNED FILMS)
Casting : João Pedro Zappa, Caroline Abras, Alex Alembe, Leonard Siampala, John Goodluck, Rashidi Athuman, Rhosinah Sekeleti, Luke Mpata, Lewis Gadson
Son : Pedro Sá Earp & Waldir Xavier
Musique : Arthur B.Gilette
Montage :
Théo Lichtenberger
 : Pedro Sotero
Distributeur: Version Originale Condor

Synopsis :

Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

Prix :

Prix Fondation Gan à la Diffusion et Prix Révélation France 4 à la Semaine de la Critique 2017.

Informations :

Deuxième long métrage.
Sortie le 30 août 2017 (2h11).
Sortie DVD le 14 février 2018.