CORNELIUS, LE MEUNIER HURLANT Yann Le Quellec Lauréat 2015

Yann Le Quéllec

"La rencontre avec les membres du jury de la Fondation Gan a constitué pour mes producteurs et moi une étape réjouissante et précieuse sur le chemin de ce film en territoire burlesque. Encouragé par la confiance de la Fondation et l’eau qu’elle apporte à son moulin, le meunier peut enfin hurler de tout son cœur. "

Yann Le Quellec

CORNELIUS, LE MEUNIER HURLANT a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2015.

Yann Le Quellec est l’auteur et le réalisateur de deux moyens métrages, JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI et LE QUEPA SUR LA VILNI !  sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux (Prix Jean Vigo 2013, Quinzaine des Réalisateurs, Locarno, Brive...) et diffusés dans le cadre d’une sortie nationale salles et DVD en France en 2014.
Yann est également auteur d’une bande dessinée, Love is in the air (guitare) aux Editions Delcourt qui a fait l’objet de traductions dans différentes langues.
Diplômé d’HEC et de l’EHESS, Yann a par ailleurs fondé les Sofica Cinémage, associée à la production de nombreux longs métrages français et internationaux, ainsi que la société de production White Light Films.

CORNELIUS, LE MEUNIER HURLANT

Réalisateur : Yann Le Quellec
Scénaristes :  Yann Le Quellec en collaboration avec Gladys Marciano et David Elkaim
Casting: Bonaventure Gacon, Anaïs Demoustier, Gustave Kervern, Christophe Paou, Denis Lavant.
Producteurs : Patrick Sobelman et Marc Bordure (Agat Films et Cie) et Yann Le Quellec (Les films de mon moulin)
Son: Antoine Corbin
Chant : Iggy Pop
Musique : Martin Wheeler
Image : Sébastien Buchmann
Montage : Fabrice Rouaud
Distributeur : Ad vitam

Un beau jour, un village du bout du monde voit s'installer un mystérieux visiteur, Cornelius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d'un moulin. D’abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut: toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n’ont alors plus qu’une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant.

Prix :

Prix du Public du Festival International Entrevues de Belfort 2017

Premier long métrage.
Adaptation du roman LE MEUNIER HURLANT d’Arto Paasilinna
En tournage du 22 août au 15 octobre 2016 dans les régions Languedoc-Roussillon et Rhône Alpes.
Sortie en salle le 2 mai 2018 (1h42).

Découvrir le film sur UniversCiné.