Kennedy et moi Sam Karmann Lauréat 1998

Sam Karmann

KENNEDY ET MOI a été primé dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1998. 

Sam Karmann est acteur et réalisateur. Laissant de côté ses études de médecine, il choisit la voie de la comédie. Sa formation passe par l’Ecole de l’Acteur Florent, l’ENSATT et surtout la compagnie théâtrale de Jean-Pierre Bouvier.
Il fait ses débuts au cinéma chez Alexandre Arcady dans LE GRAND PARDON (1982), puis LE GRAND CARNAVAL (1983). Le héros de ces films, Roger Hanin, le dirigera dans ses propres réalisations (TRAIN D'ENFER et LA RUMBA), et sera surtout son partenaire dans la très populaire série télé NAVARRO (de 1989 à 1995).
En 1993, il passe avec succès à la réalisation. Après un court-métrage remarqué, OMNIBUS (Palme d'Or du court métrage à Cannes en 1992, Bafta du Meilleur court métrage en 1993, Oscar du Meilleur court métrage en 1993), il réalise son premier long-métrage KENNEDY ET MOI, avec Jean-Pierre Bacri et Nicole Garcia, puis À LA PETITE SEMAINE, avec Gérard Lanvin, Jacques Gamblin et Clovis Cornillac ainsi que LA VERITE OU PRESQUE avec Karin Viard, André Dussollier et François Cluzet.

KENNEDY ET MOI

Réalisateur(s) : Sam Karmann
Scénariste(s) : Sam Karmann d'après le roman de Jean-Paul Dubois
Producteur(s) : Elizabeth Films
Casting : Jean-Pierre Bacri, Nicole Garcia, Patrick Chesnais, Sam Karmann, Jean-Claude Brialy
Son : Dominique Warnier
Musique : Pierre Adenot
Montage : Philippe Bourgueil
Image : Guillaume Schiffman
Distributeur : Pathé

Synopsis :

Jusqu'à ce jour, Simon Polaris, romancier reconnu, marié, deux enfants, est un homme qui apparemment réunit tous les éléments du bonheur. Mais notre homme va mal, très mal...

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 22 décembre 1999 (1h26).