A bas bruit Judith Abitbol Lauréat 2003

A BAS BRUIT a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2003.
Judith Abitbol est réalisatrice, scénariste et cadreuse.
Elle fait ses études à l'EHESS et à la Sorbonne. En 1980, alors qu'elle est encore étudiante, elle réalise quelques courts métrages de fictions et expérimentaux et collabore à l'écriture de scénarios. Après quelques documentaires, la cinéaste signe son premier long métrage de fiction en 1991: AVANTI O POPOLO. En 2000 elle réalise LA SPIRALE DU PIANISTE, un film qui accompagne le travail quotidien du pianiste Jean-Louis Haguenauer. La réalisatrice enchaîne avec AVANT LE JOUR (2007) et A BAS BRUIT (2013), deux longs-métrages mettant en scène l'actrice Nathalie Richard.
A BAS BRUIT

Réalisatrice(s) : Judith Abitbol
Scénariste(s) : Judith Abitbol avec la collaboration de Cécile Vargaftig
Producteur(s) : Albert Pigot (Bicéphale Productions)
Casting : Nathalie Richard
Son : Gautier Isern, François Abdelnour
Musique : Tony Hymas
Montage : Martine Zévort, Albertine Lastera
Image : Hélène Louvart
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Synopsis :
A BAS BRUIT est l’histoire d’une amitié qui naît entre une bouchère et une cinéaste. Toutes deux créent mas pas pour les mêmes raisons. C’est une histoire de mort, de chair, de souffrance et d’amour. Une épure totale, pour une unique actrice, Nathalie Richard.
Prix :
Sélectionné au Festival International De Marseille (5 et 6 juillet 2012), sélectionné aux Rencontres Cinéma de Manosque (du 5 au 10 février 2013), en avant première au Forum des images dans le cadre du Rendez Vous du Documentaire (avril 2013).
Informations :
Quatrième long métrage.
Sortie en salle le 5 juin 2013 (1h42).