Tout est pardonné Mia Hansen-Løve Lauréat 2004

TOUT EST PARDONNE est primé dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan en 2004.

Mia Hansen-Love fait ses débuts dans le cinéma en tant qu’actrice en 1998, alors qu'elle est lycéenne, dans FIN AOUT, DEBUT SEPTEMBRE d'Olivier Assayas.
En 2001, elle entre au conservatoire d'art dramatique du 10e arrondissement de Paris qu'elle quitte en 2003. Elle collabore comme critique à la rédaction des Cahiers du cinéma de 2003 à 2005.
Elle réalise parallèlement plusieurs courts métrages. Son premier long métrage, TOUT EST PARDONNE, qui sort en 2007, obtient le Prix Louis-Delluc du premier film.
En 2010, le prix Lumières du meilleur scénario lui est décerné pour son second long métrage LE PERE DE MES ENFANTS. On la retrouve un an plus tard toujours derrière la caméra avec UN AMOUR DE JEUNESSE, salué par la critique, confirmant une nouvelle fois le talent de sa réalisatrice. En 2013, Mia Hansen-Love est au Festival de Cannes pour y présider le Jury "Courts métrages" de la Quinzaine des Réalisateurs. En 2014, sort en salles son 4ème long-métrage, EDEN, et en 2016 son 5ème, L’AVENIR, pour lequel elle a remporté l’Ours d'Argent de la Meilleure Réalisatrice à la Berlinale 2016.
MAYA, son 6e long métrage sort en salle fin 2018.  Son 7e long métrage BERGMAN ISLAND est actuellement en préparation.

TOUT EST PARDONNE

Réalisatrice(s) : Mia Hansen-Løve
Scénariste(s) : Mia Hansen-Løve
Producteur(s) : Pelléas (Philippe Martin et David Thion)
Casting : Paul Blain, Marie-Christine Friedrich, Victoire Rousseau 
Son : Vincent Vatoux, Olivier Goinard
Musique : Vinet Vatoux
Montage : Marion Monnier
Image : Pascal Auffray
Distributeur : Pyramide

Synopsis :

1992 : Victor et Annette vivent à Vienne avec leur petite fille, Pamela. Malgré les angoisses de Victor et sa toxicomanie, le couple tient.  Quelques mois plus tard, ils s'installent à Paris.  Sa relation avec Annette se dégrade jusqu'au jour où Annette quitte pour de bon Victor et disparaît avec Pamela. 2004, Pamela est devenue une jeune fille et vit à Paris avec sa mère et son beau-père. Un jour, elle apprend que Victor y habite aussi, et encouragée par Martine, la soeur de celui-ci, elle décide de le revoir.

Prix :

Prix Louis Delluc du Premier Film 2007.
Lauréate emergence (2005)

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 26 septembre 2007.