THE HARVESTERS (PRIX OPENING SHOT 2012) Etienne Kallos Lauréat 2012

etienne-kallos

Je suis africain de cœur et je savais qu'il fallait que je tourne mon premier film dans mon pays, en Afrique du Sud et sur l'Afrique du Sud, même si les suivants se passeront sans doute aux Etat-Unis où je vis maintenant.

Etienne Kallos

Etienne Kallos est un réalisateur gréco-sud africain. Ses premiers travaux, documentaires, sont sélectionnés au Festival de Berlin.
Son premier court-métrage de fiction, DOORMAN, est présenté  aux Festivals de Cannes en 2006 (dans la section Cinéfondation) et Sundance en 2007. Son film de fin d’études, FIRSTBORN, remporte le Lion d’Or du meilleur court-métrage à Venise en 2009.

THE HARVESTERS, son premier long-métrage, est récompensé en 2012 du Prix Opening Shot.

Ce Prix a été remis par la Fondation Gan et la Cinéfondation de 2004 à 2012 dans le but de favoriser l’intérêt des producteurs français pour des projets de premiers et de seconds longs métrages, développés au sein de la Résidence du Festival de Cannes.

THE HARVESTERS (LES MOISSONNEURS)

Réalisateur : Etienne Kallos
Scénariste :  Etienne Kallos
Casting : Morné Visser, Juliana Venter, Alex van Dyk
Producteurs: Tom Dercourt et Sophie Erbs (Cinema Defacto)
Image: Michal Englert
Son: Jean-Guy Véran
Musique: Evgueni Galperine, Sacha Galperine
Montage: Muriel Breton
Distributeur : Pyramide Distribution

Synopsis :

Afrique du Sud, Free State, bastion d’une communauté blanche isolée, les Afrikaners. Dans ce monde rural et conservateur où la force et la masculinité sont les maîtres-mots, Janno est un garçon à part, frêle et réservé. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu'elle a décidé de sauver, et demande à Janno de l'accepter comme un frère. Les deux garçons engagent une lutte pour le pouvoir, l'héritage et l'amour parental.

Informations :

Présenté en Compétition officielle du Festival de Cannes 2018, sélection Un Certain Regard.
Sortie prévue le 13 février 2019.