LA JAURÍA (LA MEUTE) Andrés Ramírez Pulido Lauréat 2019

« Derrière la fabrication d'un film, il y a tant d'heures de travail, tant de personnes impliquées, tant de foi en quelque chose qui n'existe pas encore. Recevoir le soutien de la Fondation Gan encourage à ne pas s’arrêter d’y croire. Maintenant, le défi est de faire le film, de mener cette idée jusqu’à la rendre concrète. ¡Mil gracias! »

Andrés Ramírez Pulido

LA JAURÍA (LA MEUTE) a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création 2019.

Andrés Ramírez Pulido a suivi des études de cinéma et a obtenu un master en création littéraire à l'Université Nationale de Colombie.
En 2012, il crée la société Valiente Gracia, avec laquelle il produit l’intégralité de ses films. Son court métrage EL EDEN est présenté à la Berlinale en 2016, et, est primé à Busan, au Caire, à Aix en Provence, à Viña del Mar et à Biarritz. L’année suivante, en 2017, son court métrage DAMIANA est sélectionné dans de nombreux festivals (Toronto, Oberhausen, Zinebi...) notamment en Compétition officielle au Festival de Cannes.
Andrés participe également, cette même année, à la Berlinale Talents 2017 et à la résidence Lizières en France. Ses courts métrages sont étroitement liés à LA JAURÍA, son premier long, qu’il prépare actuellement.

LA JAURÍA (LA MEUTE)


©Alta Rocca Films et Valiente Gracia

Réalisateur(s) : Andrés Ramírez Pulido
Scénariste(s) : Andrés Ramírez Pulido
Producteur(s) : Jean-Etienne Brat & Lou Chicoteau chez Alta Rocca Films et Valiente Gracia
Distributeur : Pyramide Films
Ventes internationales : Pyramide Films

Synopsis :

Eliú est incarcéré dans un centre pénitentiaire expérimental pour mineurs. En pleine jungle colombienne, avec d’autres jeunes délinquants, ils restaurent une hacienda aux allures de bagne. Ces adolescents évoluent dans un environnement luxuriant mais hostile. Alors qu’il est sur la voie du repentir, Eliú apprend que son jeune frère est en danger par sa faute. Il craint qu’il ne reproduise le même schéma de violence qui l’a conduit à cette détention. La fureur l’envahit à nouveau.

Informations :

Tournage à Ibagué, Tolima (Colombie), printemps 2020.