DIVINES Houda Benyamina Lauréat 2014

portrait-uda

Mon producteur Marc-Benoît Creancier, mon co-scénariste Romain Compingt et moi-même sommes honorés et heureux que DIVINES s'ajoute aux premiers films soutenus par la Fondation Gan. Cette bonne étoile nous permet de redoubler d'efforts pour faire le cinéma que nous aimons et défendons, où l'humain est au centre de tout. Merci pour ce soutien à la création.

Houda Benyamina

Houda BENYAMINA, réalisatrice, scénariste et comédienne est diplômée de L’ERAC (École Régionale d’Acteurs de Cannes), et a suivi les formations de l’Académie de Minsk, de l’Ontological Theater et de l’Actors’ Studio.

Elle a réalisé 9 courts métrages en vidéo, primés dans de nombreux festivals, et diffusés sur Canal+, France 2, Direct 8, TV5 Monde. Elle a également réalisé une « publicité citoyenne » afin d’inciter la population à voter.

Lauréate du Prix « Emergence 2 », Houda BENYAMINA a réalisé le court-métrage SUR LA ROUTE DU PARADIS, produit par Marc-Benoit Créancier et soutenu par le CNC. Ce court métrage a intégré la sélection officielle des Césars 2013, dans la section court métrage.

Artiste engagée, elle a cofondé l’association 1000 VISAGES pour démocratiser le Cinéma.

DIVINES (ex-BÂTARDE)