A WOMAN AT WAR Benedikt Erlingsson Lauréat 2016

benedickt

Nous avons été soutenus par la Fondation Gan, nous pouvons annoncer fièrement au monde "nous faisons partie des élus" ! C'est une belle équipe internationale qui s'agrandit autour de moi, un formidable encouragement pour la suite... un grand merci! Ps : c'est vraiment très courageux pour une société d'assurance de soutenir un film sur le sabotage …

Benedikt Erlingsson

Benedikt Erlingsson est un véritable touche-à-tout de l’art dramatique.
Avant tout connu pour son travail de metteur en scène de théâtre, pour lequel il a reçu de nombreuses récompenses, il a été également primé, au niveau national et international, pour son travail comme producteur, acteur (notamment dans THE BOSS OF IT ALL de Lars von Trier), auteur, scénariste (au théâtre, cinéma et à la télévision) ainsi que pour son one-man-show Wormstongue-A love story qui a été l’un des plus grands succès dans l’histoire du théâtre islandais.
En 2007, il réalise son premier court-métrage THANKS (Prix du Jury et du Public au BE-FILM FESTIVAL de New-York), puis THE NAIL en 2008 (Mention spéciale au Festival international de Clermont-Ferrand).
DES CHEVAUX ET DES HOMMES, qu’il a écrit et réalisé, est son premier long métrage récompensé, entres autres, par le Nordic Council Film Prize en 2014, le Grand Prix du Jury au Festival de Cinéma Européen des Arcs, le Prix du Meilleur Premier Film au Festival de San Sebastian, le Prix de la ville et le Prix d'interprétation féminine (Charlotte Bøving) au Festival international du film d’Amiens, le Grand Prix de la meilleure musique originale et le Prix du Meilleur film au Festival international du film d'Aubagne…

A WOMAN AT WAR

©Slot Machine  

Réalisateur : Benedikt Erlingsson
Scénaristes : Benedikt Erlingsson et Olafur Egill Elingsson
Casting: Halldóra Geirhardsdóttir (HALLA et ASÀ)
Producteurs : Marianne Slot et Carine Leblanc (Slot Machine)
Distributeur: Jour 2 Fête

Synopsis :

Une femme célibataire de cinquante ans déclare seule la guerre à l'industrie lourde de son pays. Elle a recours au sabotage et est prête à tout risquer pour la nature et les hautes terres vierges… jusqu'à ce qu'une orpheline ukrainienne entre dans sa vie.

Informations :

Second long métrage du réalisateur.
Coproduction : France, Islande.
Tournage prévu du 10 Juillet au 1er Septembre 2017 en Islande et en Ukraine.