A bas bruit Judith Abitbol Lauréat 2003

Réalisatrice, scénariste et cadreuse..

Judith Abitbol fait ses études à l'EHESS et à la Sorbonne. En 1980, alors qu'elle est encore étudiante, elle réalise quelques courts métrages de fictions et expérimentaux et collabore à l'écriture de scénarios.

Après quelques documentaires, la cinéaste signe son premier long métrage de fiction en 1991: AVANTI O POPOLO. En 2000 elle réalise LA SPIRALE DU PIANISTE, un film qui accompagne le travail quotidien du pianiste Jean-Louis Haguenauer.

La réalisatrice enchaîne avec AVANT LE JOUR (2007) et A BAS BRUIT (2013), deux longs-métrages mettant en scène l'actrice Nathalie Richard.

A BAS BRUIT

Réalisateur(s) : Judith Abitbol
Scénariste(s) : Judith Abitbol avec la collaboration de Cécile Vargaftig
Producteur(s) : Albert Pigot (Bicéphale Productions)
Distributeur : Les Films du Paradoxe 
Casting : Nathalie Richard
Musique : Tony Hymas
Image : Hélène Louvart

Synopsis :

A BAS BRUIT est l’histoire d’une amitié qui naît entre une bouchère et une cinéaste. Toutes deux créent mas pas pour les mêmes raisons. C’est une histoire de mort, de chair, de souffrance et d’amour. Une épure totale, pour une unique actrice, Nathalie Richard.

Informations :

Sélectionné au Festival International De Marseille (5 et 6 juillet 2012),
sélectionné aux Rencontres Cinéma de Manosque (du 5 au 10 février 2013), en avant première au Forum des images dans le cadre du Rendez Vous du Documentaire (avril 2013). Le DVD est disponible depuis le 20 octobre 2013.

Date de sortie : 5/06/2013