Une affiche de LA TORTUE ROUGE conçue pour les vitrines des Agences Gan !

Dès le mois de mai, toutes les Agences Gan Assurances  recevront une affiche du film LA TORTUE ROUGE de Michaël Dudok de Wit, Prix spécial de la Fondation Gan.

La Tortue rouge affiche

© 2016 Studio Ghibli - Wild Bunch - Why Not Productions - Arte France Cinéma - CN4 Productions - Belvision - Nippon Television Network - Dentsu - Hakuhodo DYMP - Walt Disney Japan - Mitsubishi – Toho

A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, LA TORTUE ROUGE raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.
Réalisé à partir d’animation traditionnelle 2D, de fusain, d’aquarelle, le film connait une belle actualité :
En Sélection officielle du Festival de Cannes dans la compétition Un Certain Regard ainsi qu’en Sélection officielle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, le film sort en salle le 29 juin.

LA TORTUE ROUGE, Prix spécial :

Afin de faire découvrir les formes les plus variées de cinéma, la Fondation décerne des prix spéciaux récompensant des projets ambitieux et originaux en matière de création.
LA CAPTIVE DU DÉSERT de Raymond Depardon (1989), MICROCOSMOS de Claude Nuridsany et Marie Perennou (1992), LE PEUPLE MIGRATEUR de Jacques Perrin (1999), PERSEPOLIS  de Marjane Satrapi (2004), TOUT EN HAUT DU MONDE de Rémi Chayé (2013), LA TORTUE ROUGE de Michaël Dudok de Wit (2014) ou encore MISTER WU de Patrick Zachmann (2015) figurent parmi les 12 films primés.