TOUT EN HAUT DU MONDE Rémi Chayé Lauréat 2013

Rémi Chayé

«J'ai été très heureux d'apprendre que TOUT EN HAUT DU MONDE était lauréat de la Fondation Gan. Le parcours de production et de fabrication d'un film d'animation est souvent long et sinueux. Il faut être endurant et garder son optimisme. Le soutien de la Fondation est arrivé à un moment clé, celui du démarrage de la fabrication lorsque les marges de manœuvres sont les plus réduites. Cela a donné de l'oxygène à la production et permis un démarrage plus serein. Je dois dire aussi, à titre personnel, que j'ai été très touché et fier de rejoindre les très beaux films que la Fondation a déjà soutenus.»

Rémi Chayé

TOUT EN HAUT DU MONDE a reçu le Prix Spécial de la Fondation Gan dans le cadre du Prix à la Création 2013.

Rémi Chayé a toujours travaillé dans l’animation alternant réalisation, storyboard et layout. Dernièrement, il a occupé le poste d’assistant réalisateur/storyboard sur LE TABLEAU de Jean-François Laguionie (2009-2010). Rémi Chayé s’investit sur le projet TOUT EN HAUT DU MONDE, aux côtés des deux auteurs Claire Paoletti et Patricia Valeix, depuis 2011. Son second long métrage d'animation, CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY, sort en France en 2020.

TOUT EN HAUT DU MONDE (Prix Spécial)

Réalisateur(s) : Rémi Chayé
Scénariste(s) : Claire Paoletti et Patricia Valeix
Producteur(s) : Ron Dyens (Sacrebleu Productions)
Avec les voix de : Christa Théret, Audrey Sablé
Superviseur Posing, Animation et Dessin d’animation Liane-Cho Han
Directeur artistique couleur Patrice Suau
Superviseur compositing : Rafaël Vicente
Son : Florent Lavallée, Mathieu Z'graggen, Régis Diebold
Musique originale : Jonathan Morali
Montage  Benjamin Massoubre
Distributeur : Diaphana

1892, Saint-Pétersbourg. Sasha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il ne revint jamais de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et à présent, son nom est sali et sa famille déshonorée.
Pour laver l’honneur de la famille, Sasha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Prix :

Prix du Public au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2015.
Grand Prix du Meilleur Film d'Animation au ReAnimania 2015 en Arménie.
Mention particulière du jury pour la bande-son au Festival International des Voix du Cinéma d'Animation de Port Leucate 2015.
Prix du "Meilleur Réalisateur de l'année" pour Rémi Chayé aux Cartoon Movie Tributes 2016.
Grand Prize et Governor Prize au Tokyo Anime Award Festival 2016.
Prix Jean Renoir des lycéens 2016.
Meilleurs décor et design des personnages dans un film d’animation, Emile Awards 2017.

Premier long métrage.
Sortie en salle le 27 janvier 2016 (1h21).

Découvrir le film sur UniversCiné.