L’ouvrage CINÉMA D’ANIMATION : LA FRENCH TOUCH primé par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma

Félicitations à Laurent Valière !

La French Touch Laurent Valière

La Fondation Gan pour le Cinéma félicite Laurent Valière, auteur du livre CINÉMA D’ANIMATION : LA FRENCH TOUCH, pour son Prix du Meilleur album français sur le cinéma, décerné le lundi 29 janvier à la Cinémathèque française.

Ce livre de référence, raconte 125 années d’une histoire passionnante à travers de nombreux documents inédits. Il rend hommage au savoir-faire des créateurs en France.
A l’occasion de ses 30 ans et afin de célébrer son engagement dans le cinéma d’animation, la Fondation Gan s’est engagée, dès 2015, à soutenir cet ouvrage coédité par les Editions de La Martinière et Arte Editions.

Depuis sa parution en mai dernier, CINÉMA D’ANIMATION : LA FRENCH TOUCH à fait l’objet de nombreux événements lors desquels l’auteur est venu présenter l’ouvrage et a réalisé de nombreuses dédicaces.
On compte parmi les temps forts, la présentation du livre à la Bibliothèque Nationale de France, la séance de dédicaces organisée chez Unifrance au moment du Festival de Cannes, l’exposition tirée du livre proposée dans le cadre du Festival d’Animation d’Annecy, la prise de parole de Laurent Valière lors du Carrefour du Cinéma d’Animation au Forum des images et du Festival Premiers Plans d’Angers et la materclass dans le cadre du Festival International du Premier Film d’Annonay.