Le compte à rebours pour les César 2024 est lancé !

5 films lauréats de la Fondation Gan figurent dans la liste des nominations.

césar 2024

© Académie des Arts et Techniques du Cinéma

LA MONTAGNE de Thomas Salvador, lauréat 2020, concourt pour le César des Meilleurs effets visuels avec la nomination des superviseurs VFX Lise Fischer et Cédric Fayolle.

VINCENT DOIT MOURIR de Stéphan Castang, lauréat 2021, est nommé pour le César du Meilleur premier film.

LA FILLE DE SON PÈRE d’Erwan Le Duc, lauréat 2021, est lui nommé dans la catégorie du César de la Meilleure révélation féminine pour Céleste Brunnquell.

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS d’Alain Ughetto et LINDA VEUT DU POULET ! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, respectivement Prix Fondation Gan à la Diffusion 2022 et 2023, concourent tous deux pour le César du Meilleur film d’animation.

Deux anciens lauréats figurent également dans la liste des nominations.

LA PASSION DE DODIN BOUFFANT de Trần Anh Hùng, lauréat 1991 pour L’ODEUR DE LA PAPAYE VERTE concourt pour 3 César : celui de la Meilleure photographie pour Jonathan Ricquebourg, des Meilleurs costumes pour Tran Nu Yên Khê et celui des Meilleurs décors pour Toma Baquéni.

SUR L’ADAMANT de Nicolas Philibert, lauréat 1991 pour LE PAYS DES SOURDS, est nommé pour le César du Meilleur film documentaire

Présidée par Valérie Lemercier, la 49e Cérémonie des César se déroulera le vendredi 23 février à 20h45 à l’Olympia, et sera diffusée en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+. La cinéaste et actrice française Agnès Jaoui et le réalisateur britannico-américain Christopher Nolan recevront un César d’Honneur.

La Fondation Gan souhaite bonne chance à tous ses lauréats 🍀 !