5 Films soutenus par la Fondation présentés au Festival de Cannes

Les nouveaux lauréats de la Fondation sous les feux des projecteurs de la Croisette.

festival de cannes 2021

© Photographie de Spike Lee avec l’autorisation de Bob Peterson & Nike © Tous droits réservés / Graphisme © Hartland Villa

La 73e édition du Festival de Cannes se tient cette année du 6 au 17 juillet. Parmi les films primés sur scénario par la Fondation on compte :

• Deux films en Sélection Officielle

En Compétition, TITANE de Julia Ducournau, lauréate 2019 et, en Séance spéciale au Cinéma de la plage, LE SOMMET DES DIEUX de Patrick Imbert, lauréat 2018.

DE BAS ÉTAGE de Yassine Qnia, lauréat 2019 et, en film de Clôture, MON LÉGIONNAIRE de Rachel Lang, lauréate 2018.

En Séance spéciale, BRUNO REIDAL de Vincent Le Port, lauréat 2018.

Depuis sa création, on compte 20 Prix obtenus à Cannes pour des films soutenus par la Fondation Gan.