Une rentrée internationale pour nos lauréats

De Venise à Toronto, nos lauréats se dévoilent en avant-première.

le mohican

© LE MOHICAN de Frédéric Farrucci - Koro Films

L’adaptation tant attendue du roman éponyme d’Elisa Shua Dusapin, HIVER À SOKCHO de Koya Kamura, lauréat 2022, est sélectionnée dans la section “Platform” du Festival international du film de Toronto (5 – 15 septembre). Il s’agit de la seule section compétitive du Festival qui fêtera bientôt ses 50 ans. Rendez-vous ensuite en Espagne où HIVER À SOKCHO clôturera, en Compétition, la section “New Directors” du Festival international du film de Saint-Sébastien (20 – 28 septembre).

Le premier long métrage de Lawrence Valin, LITTLE JAFFNA, lauréat 2023, est en première mondiale à Venise, en Clôture de la Settimana Internazionale della Critica (28 août – 7 septembre), section parallèle de la célèbre Mostra. Ce film d’infiltration dans les gangs tamouls de Paris sera également présenté au Festival international du film de Toronto dans la section “Centrepiece”.

LE MOHICAN de Frédéric Farrucci, lauréat 2023, est également présenté en première mondiale à la Mostra de Venise, dans la section “Orizzonti Extra”. Second long métrage du cinéaste, le film nous transporte en Corse sur les pas d’un berger traqué par la pègre locale.

Bonne chance à tous nos lauréats ! 🍀