Tous nos lauréats primés à Cannes !

7 Prix reçus par les lauréats de la Fondation Gan présents au Festival de Cannes.

petit frère

L'équipe du film UN PETIT FRÈRE sur le tapis rouge © Pauline Maillet

Cette année, 4 films primés sur scénario par la Fondation Gan figuraient parmi les différentes sélections cannoises. Tous ont été primés :

- LA JAURÍA d'Andrés Ramírez Pulido, lauréat 2019, présenté à la Semaine de la Critique, a reçu le Grand Prix du Jury ainsi que le Prix SACD ;

- DALVA d'Emmanuelle Nicot, lauréate 2021, présenté également à la Semaine de la Critique, a reçu le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation remis l’actrice principale du film Zelda Samson, le Prix Fipresci (Fédération internationale des critiques de cinéma) attribué à un premier long métrage des sections parallèles et le Rail d’or du long métrage.

- LA MONTAGNE de Thomas Salvador, lauréat 2020, a reçu quant à lui le Prix SACD dans le cadre de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs.

- UN PETIT FRÈRE de Léonor Serraille, lauréate 2020, sélectionné en Compétition officielle, a été récompensé par la Commission Supérieure Technique du Prix de la Jeune Technicienne de Cinéma pour Marion Burger, Cheffe décoratrice du film.

Félicitations à tous nos lauréats pour ce beau palmarès !