UN PETIT FRÈRE Léonor Serraille Lauréat 2020

leonor serraille

« En écrivant ce scénario je me suis vissée à l’«intime» des personnages. Découvrir le film soutenu par la Fondation Gan, c’est la joie intense de les sentir accueillis intimement par une famille de Cinéma à la fois exigeante et bienveillante - un peu comme des parents symboliques. C’est un honneur au regard des films soutenus depuis toutes ces années, et la sensation puissante de savoir ces héros considérés, dans toute leur complexité. Merci ! »

Léonor Serraille

UN PETIT FRÈRE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2020.

Après des études de Lettres à Lyon, Paris et Barcelone, Léonor Serraille intègre le cursus Scénario de La Fémis en 2009. Diplômée, elle réalise un moyen métrage tourné en 16 mm, BODY, avec Nathalie Richard, qui est sélectionné aux Festivals de Brive, Créteil, et Osnabrück (Allemagne).
JEUNE FEMME, son scénario de fin d’études et premier long métrage, avec Laetitia Dosch dans le rôle-titre, a reçu la Caméra d’Or lors du Festival de Cannes 2017.

UN PETIT FRÈRE

un petit frère