Avec le réalisateur et les producteurs de PETIT PAYSAN !

Avec cette même volonté de partage, la Fondation et le Festival ont initié, il y a 5 ans, une nouvelle rencontre basée sur le « retour d’expérience » d’un réalisateur et d’un producteur invités à témoigner de l’aventure de leur premier film.

Cette année, ils sont heureux de convier:

Hubert Charuel, réalisateur du film PETIT PAYSAN (lauréat de la Fondation en 2015, Ateliers d'Angers 2015) et l’un de ses producteurs Stéphanie Bermann ou Alexis Dulguerian (Domino Films).
Récompensé en 2016 du Prix du Public des lectures de scénarios au Festival Premiers Plans, et en 2017, de 3 Valois au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2017 (Meilleur Film, Meilleur Acteur pour Swann Arlaud et Meilleure Musique), le film est sorti en salle le 30 août 2017 et a attiré plus de 500 000 spectateurs.

Ce duo « réalisateur – producteur » succède à :

Cyril Mennegun, (lauréat 2009 pour LOUISE WIMMER) et Bruno Nahon (Unité de Production), Dyana Gaye, (lauréate 2012 pour DES ÉTOILES) et Arnaud Dommerc (Andolfi), Louis Garrel, (lauréat 2013 pour LES DEUX AMIS) et Anne-Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles), et, enfin l’an dernier, Sacha Wolff, (lauréat 2014 pour MERCENAIRE) et Claire Bodechon (Timshel Productions).

A noter : retrouvez-les en images sur notre chaîne Youtube !

> RDV jeudi 18 janvier à 10h au Cinéma LES 400 COUPS à Angers.