Que sont-ils devenus ? Nos anciens lauréats à Cannes !
Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.
© MARCELLO MIO de Christophe Honoré / Les Films Pelléas
Cette année, 8 cinéastes primés par la Fondation Gan présentent leur film au Festival de Cannes.
En Sélection officielle, nous retrouvons Christophe Honoré, lauréat 2000 pour DIX SEPT FOIS CÉCILE CASSARD, en Compétition avec son nouveau film MARCELLO MIO.
Lorcan Finnegan, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2019 pour VIVARIUM, présentera THE SURFER dans la section Séances de minuit.
Rithy Panh, lauréat 1996 pour UN SOIR APRÈS LA GUERRE, dévoilera RENDEZ-VOUS AVEC POL POT dans la section Cannes Première. Également de la partie, Gaël Morel, lauréat 1994 pour À TOUTE VITESSE, dévoilera VIVRE, MOURIR, RENAÎTRE.
En Séances spéciales, Raoul Peck, lauréat 1998 pour LUMUMBA présentera ERNEST COLE, PHOTOGRAPHE.
Vincent Paronnaud, lauréat 2004 pour PERSEPOLIS (co-réalisé avec Marjane Satrapi) et Claude Barras, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2015 pour MA VIE DE COURGETTE, sont au programme des Séances Jeune Public avec les films ANGELO, DANS LA FORÊT MYSTÉRIEUSE et SAUVAGES respectivement.
Enfin, Patricia Mazuy, lauréate 1987 avec PEAUX DE VACHES, est sélectionnée à la Quinzaine des Cinéastes avec LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX.
À noter :
Nicolas Philibert, lauréat 1991 pour LE PAYS DES SOURDS présidera cette année le jury de l’Œil d’or, le Prix du documentaire, où nous retrouverons également la cinéaste Dyana Gaye, lauréate 2012 pour DES ÉTOILES.