Nos lauréats en festivals
Namur, Busan, Vancouver, Londres…nos lauréats se dévoilent en avant-première !
© VINCENT DOIT MOURIR / Capricci - Bobi Lux - Frakas Productions
Après avoir été récompensé du Prix du public au Champs-Élysées Film Festival, du Méliès d'argent au Festival international du film fantastique de Neuchâtel, salué de la Mention spéciale du jury du Fantasia Film Festival à Montréal et remporté l’Octopus d’or au Festival européen du film fantastique de Strasbourg, Stéphan Castang, lauréat 2021, poursuit avec VINCENT DOIT MOURIR sa tournée internationale.
Le film, attendu en salles le 15 novembre 2023, sera présenté :
- en Compétition « Première œuvre » au Festival International du Film Francophone de Namur (29 septembre – 6 octobre 2023)
- en Compétition au Festival international du film de Busan (4 – 13 octobre)
- dans la section « Cult » du Festival BFI du film de Londres (4 – 15 octobre)
- en Sélection officielle du Festival International du Film Fantastique de Sitges (5 – 15 octobre)
Il a fait frissonner le public du Festival du film de Locarno cet été...Romain de Saint-Blanquat, lauréat 2018, s'invite avec LA MORSURE :
- dans la section « Vanguard » du Festival international du film de Vancouver (28 septembre – 8 octobre)
- en Compétition « Première œuvre » au Festival International du Film Francophone de Namur (29 septembre – 6 octobre 2023)
- dans la section « Perspectives » du Festival international du film de La Roche-sur-Yon (16 – 22 octobre).
Après avoir clôturé la Semaine de la Critique cette année, Erwan Le Duc, lauréat 2021, sera également de la partie à Namur avec LA FILLE DE SON PÈRE, en Compétition officielle. Le film est attendu en salles le 20 décembre 2023.
Enfin, Amjad Al Rasheed, présentera dans la section « Journey » du Festival BFI du film de Londres, le Prix Fondation Gan à la Diffusion 2023, INCHALLAH UN FILS. Précédemment sélectionné au prestigieux Festival international du film de Toronto et notamment distingué du Prix de la Meilleure actrice et du Prix du Jury au Rotterdam Arab Film Festival, le film devrait sortir en salles le 6 mars 2024.
À noter : le film a été sélectionné pour représenter la Jordanie à l'Oscar du Meilleur film international 2024.