Nos films lauréats encore en salles

Vous hésitez sur le choix de votre séance ? Voici les films que nous vous recommandons !

dalva

© DALVA / Caroline Guimbal - Hélicotronc - Tripode Productions

Avis aux afficionados de Haruki Murakami ! Adapté d'un recueil de nouvelles du célèbre auteur, SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE conjugue la légèreté songeuse, la pudeur des émotions, l’inquiétante étrangeté, le jeu constant des possibilités érotiques et la clé de voûte de l’œuvre de Murakami : un chat.

  • DALVA d’Emmanuelle Nicot, lauréate 2021

Alors que nous suivons cette jeune fille très remontée qui craint de baisser la garde, Emmanuelle Nicot nous encourage à la regarder non pas avec pitié, mais avec bienveillance. C'est un coup de poing cinématographique qui échappe aux approches moralisatrices ou didactiques faciles pour raconter l'histoire de Dalva. Le film nous invite un instant à habiter la réalité de l’autre, pour voir le monde à travers ses yeux, sa douleur et même son traumatisme.

  • L'ÉDEN d’Andrés Ramírez Pulido, lauréat 2019

Au pays des orphelins et des damnés, la violence est reine. La rédemption se trouverait-elle au cœur de la jungle colombienne ? Andrés Ramírez Pulido réalise un exercice de mise en scène impeccable dans ce film qui dresse un portrait générationnel cru et réaliste de jeunes hommes marginalisés tentant de survivre dans une jungle aussi oppressante qu'onirique.

Vous hésitez encore sur le choix de votre séance, prenez quelques minutes pour visionner nos sujets filmés. Retrouvez dans nos vidéos, des entretiens et des images exclusives de ces 3 films :