Les sorties VOD/DVD à ne pas manquer

Trois films lauréats à (re)découvrir chez soi.

interdit aux chiens et aux italiens

© Gebeka Films

En mêlant l'histoire de sa propre famille à celle de l'Europe de la première moitié du XXème siècle, Alain Ughetto réalise avec INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS un témoignage touchant sur la migration des travailleurs transalpins il y a un siècle. Le film dépeint les joies et les peines d’une communauté soudée et dotée d’une persévérance à toute épreuve. À plus grande échelle, il s’agit aussi d’un portrait de l’Europe,  du sang, de la sueur et des larmes qui ont servi à la construire.
Le film a été récompensé du Prix du Jury au Festival international du film d'animation d'Annecy 2022. 

  • L’ÉDEN, lauréat 2019, dès le 18 juillet

Le premier long métrage atmosphérique d'Andrés Ramírez Pulido explore le passé criminel de jeunes hommes qui suivent une thérapie expérimentale dans la jungle colombienne. Fort d'un casting remarquable, le film tisse une toile énigmatique où l'invisible se joue de l'hyperréalisme, tout en explorant les thèmes de la vérité, de la famille et de la liberté. Portrait d'une jeune génération rurale colombienne piégée dans une spirale de violence.
Le film a été récompensé du Grand Prix du Jury à la Semaine de la Critique 2022.

  • DALVA, lauréat 2021, dès le 22 août

Emmanuelle Nicot livre un drame d'une honnêteté bouleversante, brillamment exécuté, sur une jeune fille qui se reconstruit après des années passées sous emprise. Porté par l'intensité de Zelda Samson et la nonchalance piquante de Fanta Guirassy, DALVA dépeint avec délicatesse et bravoure un voyage, à hauteur d’enfant, vers la guérison.
Le film a été récompensé du Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation pour l'actrice Zelda Samson à la Semaine de la Critique 2022.