La Fondation Gan, partenaire des 60 ans du Festival d’Annecy !
Depuis maintenant 15 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma accompagne le Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Après l'édition 2020 « Online », le Festival International du Film d'Animation d'Annecy fête du 14 au 19 juin 2021 ses 60 ans en mode "combat", selon son directeur Mickaël Marin.
Le plus grand rassemblement consacré à l'animation est le premier festival international à pouvoir se dérouler en présentiel, tout en proposant également des contenus et des événements en ligne. Pour cette édition hybride, le Festival met le cinéma d'animation africain à l'honneur.
Cette année, le partenariat entre le Festival d’Annecy et la Fondation Gan pour le Cinéma s’accroît. Le Prix Fondation Gan à la Diffusion entre en Compétition officielle et récompensera l’un des douze longs métrages sélectionnés.
Découvrez les films de L’officielle qui concourent pour le Prix :
- FLEE, Jonas Poher Rasmussen
- HAYOP KA! THE NIMFA DIMAANO STORY, Avid Liongoren
- JIANG ZIYA: THE LEGEND OF DEIFICATION, Li Wei et Cheng Teng
- JOSEE TO TORA TO SAKANATACHI, Kotaro Tamura
- LA TRAVERSÉE, Florence Miailhe
- LAMYA’S POEM, Alex Kronemer
- LION DANCE BOY, S. Hamilton
- MA FAMILLE AFGHANE, Michaela Pavlátová
- POUPELLE OF CHIMNEY TOWN, Yusuke Hirota
- ROTZBUB, Marcus H. Rosenmüller, Santiago López Jover
- THE APE STAR, Linda Hambäck
- THE DEER KING, Masashi Ando, Masayuki Miyaji
A noter :
La présence de Florence Miailhe, lauréate 2017 du Prix Spécial de la Fondation Gan pour LA TRAVERSÉE.
La présence de Serge Bromberg, lauréat 2009 pour L’ENFER D’HENRI-GEORGES CLOUZOT et de Rémi Chayé, lauréat 2013 pour TOUT EN HAUT DU MONDE au jury chargé d’attribuer le Cristal de la catégorie long métrage.