La course aux César 2023 est lancée !

2 films lauréats de la Fondation Gan figurent dans la liste des nominations.

césar 2023

© Académie des Arts et Techniques du Cinéma

BRUNO REIDAL, CONFESSION D’UN MEURTRIER de Vincent Le Port, lauréat 2018, concourt dans deux catégories :
- César du Meilleur premier film
- César du Meilleur espoir masculin pour Dimitri Doré

RIEN À FOUTRE de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2021, est nommé dans la catégorie Meilleure actrice pour Adèle Exarchopoulos.

Trois anciens lauréats de la Fondation figurent également dans la liste des nominations.

On y retrouve Louis Garrel, lauréat 2013 pour LES DEUX AMIS, en tête avec 11 nominations pour son dernier film L’INNOCENT : Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur acteur, Meilleure actrice dans un second rôle, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleur montage, Meilleur son, Meilleurs costumes, Meilleur scénario original,  Meilleure musique originale et le César des Lycéens.

Emmanuel Carrère, lauréat 2004 pour LA MOUSTACHE, est nommé avec son dernier film OUISTREHAM dans la catégorie Meilleure actrice pour Juliette Binoche.

Dans la même catégorie, Alice Winocour, lauréate 2011 pour AUGUSTINE, concourt avec REVOIR PARIS et Virginie Efira dans le rôle-titre.

Enfin, Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD et parrain 2018 de la Fondation, est nommé avec son dernier film LE LYCÉEN dans la catégorie Meilleur espoir masculin pour Paul Kircher.

L’acteur Tahar Rahim présidera cette 48ème édition qui se déroulera le vendredi 24 février à l'Olympia. La cérémonie sera diffusée à partir de 21h en clair et en direct sur Canal+.

La Fondation Gan souhaite bonne chance à ses lauréats !