Février : Que sont-ils devenus ?
Soyez informés des dernières actualités de tous les lauréat.e.s de la Fondation.
© Sacrébleu Productions
En festival
Le 76ème Festival international du Film de Berlin, qui se déroule du 12 au 22 février. Dans la sélection figure, NOUS SOMMES LES FRUITS DE LA FORÊT de Rithy Panh, lauréat en 1996 pour UN SOIR APRÈS LA GUERRE, est en compétition dans la section Forum.
En salles
Depuis la mi-janvier, Annemarie Jacir , lauréate en 2006 pour LE SEL DE LA MER, a sorti son dernier film PALESTINE 36 en salles.
De quoi parle le film ? Il raconte la révolte arabe qui a eu lieu en 1936 en Palestine, alors que le territoire était sous mandat britannique.
La bande-annonce.
En prix
ARI de Léonor Serraille, lauréate en 2020 pour UN PETIT FRÈRE, a été récompensé du Prix de la Meilleure Fiction Française par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma.
PAPILLON de Florence Miailhe, Prix Spécial en 2017 pour LA TRAVERSÉE, concourt à l’Oscar du Meilleur Court-Métrage d’Animation 2026. Fingers crossed !
Payal Kapadia, lauréate en 2022 pour ALL WE IMAGINE AS LIGHT, a quant à elle reçu le Chanel Next Price 2026, qui récompense les artistes émergents influents.
En préparation
Christophe Honoré, lauréat en 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD, a commencé le tournage de son dernier film MARIAGE AU GOÛT D’ORANGE à Rennes. Au casting on retrouvera Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste qui donneront vie à un épisode de la vie d’une famille nombreuse en 1978. A l’occasion du mariage du petit dernier, certains secrets remontent à la surface. Est-ce que l’amour est le seul rempart face aux non-dits ?
