Des nouvelles de TITANE et de FLEE

Pluie de prix à l’international pour les lauréats de la Fondation.

flee titane julia ducournau jonas poher rasmussen

Julia Ducournau et Jonas Poher Rasmussen

En tournée nord-américaine, la Palme d’or 2021, TITANE de Julia Ducournau a ouvert la section Midnight Madness du 46ème Festival International du Film de Toronto et y a remporté le Prix du Public.

En salle depuis le 1er octobre aux Etats-Unis, le film est le quatrième meilleur démarrage de tous les temps pour une Palme d'or cannoise.

De son côté, le Prix Fondation Gan à la Diffusion 2021, décerné au dernier Festival d’Annecy, FLEE de Jonas Poher Rasmussen, a remporté 4 Prix au Festival Millennium Docs Against Gravity, le plus grand rassemblement polonais dédié au film documentaire. Il repart notamment avec le Grand Prix du Festival. Le film compte actuellement 12 Prix obtenus en festivals à son palmarès depuis le début de l’année 2021.

TITANE et FLEE seront tous deux présentés lors de Séances Spéciales au BFI Festival du Film de Londres.