2 films soutenus par la Fondation nommés pour les Lumières de la Presse Internationale

PETIT VAMPIRE de Joann Sfar et JOSEP d’Aurel sont dans la course aux « Lumières » !

lumieres 2020

PETIT VAMPIRE de Joann Sfar et JOSEP d’Aurel, tous deux récompensés d'un Prix Fondation Gan à la Diffusion, sont nommés dans la catégorie  « Meilleur film d’animation » !
Le scénariste du film JOSEP, Jean Louis Milesi, est en lice également pour le trophée du « Meilleur scénario » et Silvia Pérez Cruz, celui de la « Meilleure musique ».

Équivalent des Golden Globes, l’événement est créé en 1995 à l’initiative de Daniel Toscan du Plantier et du journaliste anglais Edward Behr.
36 pays sont représentés par les académiciens (de l’Académie des Lumières) qui voteront cette année pour récompenser les films.

À noter, d’ancien lauréats concourent aussi pour les « Lumières » avec leur dernier film :

- Rémi Chayé, lauréat 2013 pour TOUT EN HAUT DU MONDE, est nommés dans les catégories « Meilleur film d’animation » et « Meilleure musique » pour CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY.

- Jayro Bustamante, lauréat 2016 pour TREMBLEMENTS, et Massoud Bakhshi , lauréat 2011 pour UNE FAMILLE RESPECTABLE, sont quant à eux nommés pour la « Meilleure coproduction internationale » pour leur film respectif LA LLORONA et YALDA, LA NUIT DU PARDON.

Verdict le mardi 19 janvier prochain à 20h00 lors de la 26e Cérémonie, diffusée sur CANAL+ et myCANAL.