Que sont-ils devenus ? Nos anciens lauréats à Cannes

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

un beau matin

UN BEAU MATIN de Mia Hansen-Løve © Les Films du Losange

Cette année, 8 anciens lauréats de la Fondation participent au Festival de Cannes :

• En tant que jurés,

c’est le cas de Rithy Panh, lauréat 1996 pour UN SOIR APRÈS LA GUERRE, Président du jury du #TikTokShortFilm*, Catherine Corsini, lauréate 1992 pour LES AMOUREUX, qui sera Présidente du Jury de la Queer Palm, et de Benedikt Erlingsson, lauréat 2016 pour WOMAN AT WAR, qui fait partie du jury de la Semaine de la Critique.

*Nouvelle compétition de courts métrages organisée durant le Festival

• Pour présenter leur nouveau film,

Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ, est en sélection à la Quinzaine des Réalisateurs pour UN BEAU MATIN, tout comme Alice Winocour, lauréat 2011 pour AUGUSTINE, avec son prochain film REVOIR PARIS.
    Coté Sélection officielle, nous retrouvons Rachid Bouchareb, lauréat 1989 pour CHEB, dans la section Cannes Première avec NOS FRANGINS, Louis Garrel, lauréat 2013 pour LES DEUX AMIS, en Hors Compétition avec son dernier film L’INNOCENT et Houda Benyamina, lauréate 2014 pour DIVINES, en séance spéciale avec SALAM, documentaire qu’elle a co-réalisé avec Mélanie Diam’s et Anne Cissé.
    Clément Cogitore, lauréat 2015 pour NI LE CIEL NI LA TERRE, présente quant à lui son second long métrage, GOUTTE D'OR, en séance spéciale à la Semaine de la Critique.