Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

LA LLORONA de Jayro Bustamante

En tournage

Eve Deboise tourne actuellement PETITE LEÇON D’AMOUR, son second long métrage, après PARADIS PERDU primé en 2002 par la Fondation Gan.
S’abritant dans un café pour échapper à une averse, une jeune femme trouve des copies de mathématiques oubliées, et une inquiétante lettre d’amour…
Ainsi commence l’énigme dans laquelle Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps se donneront la réplique !

Au cinéma le 22 janvier

LA LLORONA, 3e long métrage de Jayro Bustamante, lauréat 2017 pour TREMBLEMENTS.

La Llorona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

Ce mois-ci, le film est également sélectionné au Festival de Sundance, un des plus grands et prestigieux festivals américains consacrés au cinéma indépendant.

La bande-annonce

LUCIÈRNAGAS, 2e long métrage de Bani Khoshnoudi, lauréate 2010 pour ZIBA.

Ramin, un jeune homosexuel iranien cherche à fuir la répression de son pays en embarquant sur un cargo qui le mène à Veracruz au Mexique. Maintenant qu’il est à l'autre bout du monde, il cherche à revenir en arrière, supportant mal d’avoir laissé derrière lui son petit ami et son passé. Il éprouve des sentiments paradoxaux, oscillant entre la nostalgie et la découverte d’un nouvel environnement plus clément.

Le film a été présenté en 2019 en compétition officielle au Festival du Film Cabourg.

La bande-annonce