Octobre: Que sont ils devenus?

Découvrez chaque mois les dernières news concernant tous les lauréats de la Fondation.

De gauche à droite:  Michel Piccoli, Thomas de Thier et Natasha Parry.

Tournages

Cyril Mennegun, lauréat 2009 pour LOUISE WIMMER, César 2013 du Meilleur Premier Film, prépare le tournage de son prochain long métrage DANIEL.
Corinne Masiero qui jouait Louise Wimmer, tient également le rôle principal dans DANIEL.

Joann Sfar, Prix spécial 2008 de la Fondation pour LE CHAT DU RABBIN, vient de commencer le tournage de son 3e long métrage LA DAME DANS L'AUTO AVEC DES LUNETTES ET UN FUSIL.
La majeure partie du tournage est prévue en Belgique notamment dans les Ardennes ainsi que dans le sud de la région PACA.
Au Casting: Benjamin Biolay, Elio Germano, Freya Meror et Satcey Martin.

Festivals

THE VOICE de Marjane Satrapi, Prix Spécial 2004 pour PERSEPOLIS vient d’être récompensé du Prix Public et du Prix Nouveau Genre à l’Étrange Festival qui s'est déroulé au Forum des iomages à Paris du 4 au 14 septembre.
Le film sort en salle en mars 2015.

L’ART DE LA FUGUE de Brice Cauvin, lauréat 2000 pour DE PARTICULIER À PARTICULIER est en compétition au Festival du Film de la Réunion qui se tient du 7 au 11 octobre.
La sortie du film est prévue en mars 2015.
Au casting : Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Marie-Christine Barrault.

Une rétrospective des films de Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD est proposée dans le cadre de la 5e édition du Festival International de La Roche sur Yon, du 15 au 20 octobre. Le réalisateur sera présent pour l’occasion.

Sorties

A vos agendas, en octobre, trois anciens lauréats de la Fondation sortent un nouveau film, il s’agit de :

-          TU VEUX OU TU VEUX PAS ? de Tonie Marshall, lauréate 1995 avec ENFANTS DE SALAUD, avec Sophie Marceau et Patrick Bruel.
En salle le 1er octobre.

-          TUER UN HOMME d’Alejandro Fernadez Almendras, lauréat 2007 pour HUACHO.
En salle le 1er octobre.

-          LE GOUT DES MYRTILLES de Thomas de Thier, lauréat 2001 pour DES PLUMES DANS LA TÊTE, avec Michel Piccoli et Natasha Parry.
En salle le 15 octobre.