Nos Prix Fondation Gan à la Diffusion 2022 en salle ce mois-ci

À cette occasion, 2 jeux concours sont organisés pour vous permettre de remporter un voyage en Finlande ou en Italie !

interdit chiens italiens

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS ©Les Films du Tambour de Soie

Chaque année, la Fondation attribue un Prix à la Diffusion à l’un des films de la Compétition de la Semaine de la Critique, à Cannes et à un film de la Compétition officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy.
Remis au distributeur français du film, ce prix lui permet de réaliser des actions de promotion spécifiques au moment de la sortie en salle.

En janvier, retrouvez nos 2 films primés en 2022 sur grand écran :

L’ÉTRANGE HISTOIRE DU COUPEUR DE BOIS de Mikko Myllylahti

À la fois poétique et drôle, cette fable surréaliste vous emportera dans le quotidien de Pepe, un bûcheron qui vit dans un village finlandais idyllique. En l’espace de quelques jours, une suite d’événements tragiques détruit peu à peu sa calme et paisible vie ; mais Pepe ne semble pas s’en soucier. C’est comme s’il détenait un secret à l’existence presque insaisissable.

« Avec son humour pince-sans-rire, ses personnages laconiques et son sens du burlesque, L’ÉTRANGE HISTOIRE DU COUPEUR DE BOIS évoque le cinéma d’Aki Kaurismäki tout en affirmant sa singularité. Fort d’une ­esthétique soignée, il déroute autant qu’il envoûte, surprenant sans cesse par ses changements de ton et ses bizarreries. »
Le Journal du Dimanche

Écoutez  notre entretien exclusif avec le réalisateur, en cliquant ICI.

Au cinéma depuis le 4 janvier.

INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS d’Alain Ughetto

À travers un dialogue fictif entre le réalisateur Alain Ughetto et sa grand-mère (à qui la comédienne Ariane Ascaride a prêté sa voix), INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS retrace avec poésie, humour et inventivité, le parcours d’une famille italienne exilée en France au début du XXème siècle.

«On a pleuré de tendresse devant le très beau INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS »
Libération

Déjà récompensé de nombreux Prix, le film a fini l’année 2022 en beauté en remportant le titre de Meilleur film d’animation européen aux « European Film Awards ».

Écoutez  notre entretien exclusif avec le réalisateur, en cliquant ICI.

Au cinéma le 25 janvier.

JEUX CONCOURS : Nord ou Sud, vous avez le choix !

Pour chacune de ces 2 sorties, un grand jeu concours est mis en place afin de vous permettre de remporter un voyage.

• Vous souhaitez vous échapper 5 jours en Laponie, jouez sur les pages Facebook et Instagram de Urban Distribution, distributeur du film L’ÉTRANGE HISTOIRE DU COUPEUR DE BOIS (voyage pour 2 personnes comprenant 2 excursions)
  • Vous préférez séjourner 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles dans le centre historique de Rome, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram de Gebeka, distributeur du film INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS (voyage pour 2 personnes)