Mai : Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

météors hubert charuel

© MÉTÉORS de Hubert Charuel - Pyramide Films

Au Festival de Cannes

Cette année, 3 cinéastes précédemment primés par la Fondation Gan présentent leur nouveau film au Festival de Cannes.

En Sélection officielle, Julia Ducournau, lauréate 2019 et Palme d’or 2021 pour TITANE, présentera ALPHA, en Compétition.

Hubert Charuel, lauréat 2015 pour PETIT PAYSAN, dévoilera MÉTÉORS dans la section Un Certain Regard.

Raoul Peck, lauréat 1998 pour LUMUMBA, présentera ORWELL : 2+2=5 dans la section Cannes Première.

Mais ce n’est pas tout ! Payal Kapadia, lauréate 2022 et Grand Prix du Jury pour ALL WE IMAGINE AS LIGHT, sera de retour dans le jury de la Palme d’or présidé par Juliette Binoche tandis que Christophe Honoré, lauréat 2000 pour DIX-SEPT FOIS CÉCILE CASSARD, présidera le jury de la Queer Palm.

Toujours plus de visages familiers : les cinéastes Joachim Trier et Cédric Klapisch, protagonistes du deuxième volet de la série documentaire L’IMAGE ORIGINELLE de Pierre-Henri Gibert, présenteront respectivement VALEUR SENTIMENTALE en Compétition et LA VENUE DE L’AVENIR en Hors Compétition, en Sélection officielle.

En salles

Karim Moussaoui, lauréat 2016 pour EN ATTENDANT LES HIRONDELLES, est à l’affiche dès le 7 mai avec son nouveau film, L’EFFACEMENT.

De quoi parle le film ? Réda vit chez ses parents dans un quartier bourgeois d'Alger. Il occupe un poste dans la plus grande entreprise d’hydrocarbures du pays dirigée par son père, un homme froid et autoritaire. Sous tous ces vernis apparents, Réda dissimule un mal-être profond. Un jour, le père meurt et un événement inattendu se produit : le reflet de Réda disparaît du miroir…

Au casting : Sammy Lechea, Zar Amir Ebrahimi, Hamid Amirouche

La bande annonce