L’IMAGE ORIGINELLE : direction l’Espagne !

L’épisode consacré à David Lynch a été sélectionné en Compétition officielle au Mecal Pro de Barcelone.

David Lynch

Alors qu’un second volet est en cours de préparation, le premier volet de la série documentaire L’IMAGE ORIGINELLE continue de voyager à travers le monde :

Le Mecal Pro, le Festival international du court métrage et du film d'animation de Barcelone, accueille la série dans le cadre de sa 22e édition, du 19 mars au 5 avril.
Ainsi le 3 avril, l’entretien filmé avec le réalisateur David Lynch sera présenté dans la sélection documentaire. Cette projection sera accompagnée par le réalisateur Pierre-Henri Gibert, présent pour l’occasion.

Pour rappel, dans le premier volet de la série L’IMAGE ORIGINELLE, les cinéastes Olivier Assayas, Xavier Dolan, David Lynch, Michel Ocelot et Lars von Trier reviennent sur l’expérience fondatrice de leur premier film, remis dans la perspective de leur œuvre à venir.

Produite par Caïmans productions avec la participation de la Fondation, la série est toujours proposée en Replay sur CINÉ+ Club.