Caïmans Productions

Jérôme Barthélemy et Daniel Sauvage se rencontrent à la Fémis, lorsqu’ils intègrent le département production. À leur sortie de l’école en 2002, ils créent ensemble Caïmans Productions, une société indépendante qui a vocation à produire pour le cinéma (courts et longs métrages de fiction et d’animation) ainsi que pour la télévision (documentaires et magazines culturels).

Lauréat du prix PROCIREP en 2018, Caïmans Productions a produit un long métrage, DES PLANS SUR LA COMÈTES  de Guilhem Amesland (2017), des courts métrages d’animation comme PÉPÉ LE MORSE de Lucrèce Andreae (2017), César 2018 du Meilleur film d’animation (court métrage) et en lice pour les Oscars 2019, ou BANG BANG ! de Julien Bisaro (2015) ainsi que plusieurs courts métrages de fiction comme EXPIRE de Magali Magistry (2017) ou LA PERSISTENTE (2018) de Camille Lugan, sélectionné à la Semaine de la Critique 2018.

Caïmans Productions produit aussi pour la télévision deux magazines culturels consacrés au 7e art : COURT-CIRCUIT sur Arte et VIVA CINÉMA ! sur Ciné+, et une série documentaire, L’IMAGE ORIGINELLE en partenariat avec la Fondation Gan, qui a été présentée en avant première au festival Lumière 2018 et qui est diffusée sur Ciné+.

L’équipe :
Jérôme Barthélemy – Gérant, producteur